L'inspecteur mène l'enquête

Publié le par Hubert Mansion

 

 Attention

 

To the low life who stole my laundry (including my underwear) when i catch you wearing my clothes you will regret ever having looking at them.

 

Anyone with information leading to the retrieval of my belongings,

can call 567- 6554

to collect a 100$ reward

 

 

 

 

Tel est l’avis de recherche placardé dans mon immeuble depuis quelques jours, suivi du descriptif des vêtements volés : des jeans, des sous-vêtements et des tops.

Comme peut faire cette jeune femme pour retrouver ses possessions ? Elle dispose d’un atout majeur dans l’immeuble : la caméra fixant en permanence les entrées et sorties, et dont on reçoit les images sur le canal 74 de la télévision.

J’imagine qu’elle doit déjà passer des heures devant son écran, comme une accro de jeux vidéos. Cependant, il vient de tomber 40 cm de neige sur Montréal et personne ne se promène ni en T-shirt, ni en caleçon CK. Il ne lui reste dès lors, devant sa télévision, qu’à prendre les mesures approximatives de ceux qui entrent et sortent, noter les horaires de celles qui lui ressemblent, et attendre le dégel, le réchauffement climatique ou le mois de mai ou la coupable de vol se découvrira d’un fil et se verra arrêtée enfin par la victime de la mode, cachée derrière le palmier en plastique de notre majestueux hall d’entrée.

Commenter cet article